Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-22T07:51:39+02:00

❤️❤️❤️ Etre Maman ❤️❤️❤️

Publié par Priincess Wihem
Mon Ange ❤️

Mon Ange ❤️

Bonjour les filles,

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon expérience, d'une étape dans beaucoup de vies de femmes : devenir et être maman !

 

Devenir maman, je pense que c'est l'un des grands changements dans la vie d'une femme ! La grossesse et l'accouchement sont une chose, mais c'est lorsque bébé arrive que tout change vraiment... Et c'est à ce moment là que l'on se rend compte de deux choses :

 

- Plus rien ne sera jamais comme avant, c'est la première chose...

- Mais surtout, je ne serais plus jamais la même...!

 

 

Plus rien ne sera jamais comme avant ! Je détaillerai plus loin le pourquoi mais pour ma part, j'ai retenu une seule chose pour l'expliquer. Dites vous que lorsque vous rentrez à la maternité vous serez deux : Mari et Femme et lorsque vous en sortirez, vous serez trois : Papa, Maman et Bébé !

 

 

Je ne serais plus la même... Vous allez me demander pourquoi ? Parce que mon comportement change, ma vision de la vie, je ne peux plus penser à moi seule, je pense à nous, moi et mon enfant...

 

Et oui ! Depuis que je suis maman voilà ce qui a changé :

 

- J'ai appris à être responsable (plus que je ne l'étais déjà !)

- J'ai appris à croire en moi. Réussir à ce dire qu'on sera maman ce n'est pas une chose simple. Alors oui on s'est déjà occupé d'enfants auparavant (frère, sœur, cousin, cousine...), mais on ne vas pas se mentir, ce n'est vraiment pas la même chose que de s'occuper de son enfant !

- J'ai appris à ne plus jamais être seule !

- J'ai appris ce qu'était le sens de cette expression "Quand on veux on peux" ! Et oui tout est possible si on s'en donne les moyens !

- J'ai appris à moins voir mes copines... Mais j'ai aussi appris à savoir celles sur qui compter réellement, celles qui comprendraient que devenir maman entraîne forcément un changement dans ma vie.

- J'ai appris à tout relativiser : le boulot, les petits problèmes du quotidien...

- J'ai appris à garder mon calme

- J'ai appris à courrir partout et tout le temps (crèche/nounou, boulot, maison...)

- J'ai appris à demander de l'aide ! Mais également à être plus compréhensive avec ma propre Maman ! Que je remercie d'ailleurs au passage ! Je remercie qu'elle soit là, qu'elle me soutienne, me conseille, me comprenne et également pour l'amour qu'elle m'apporte à moi et à ma fille ❤️❤️❤️

 

❤️❤️❤️

❤️❤️❤️

Sans oublier que depuis que bébé est là :

- J'ai une boule d'angoisse à vie depuis que ma fille est à mes côtés... Et ceux, je crois depuis son premier cri, à sa naissance. Sachez que cette boule d'angoisse ne passera jamais !

- J'ai appris à être très (voir même beaucoup trop) matinale !!

- J'ai appris à être prévoyante (toujours avoir dans son placard 15 000 bouteilles d'eau et 15 000 bouteilles de lait !!!)

- Du coup, j'ai appris à faire des études comparatives sur les prix (parce qu'un enfant, c'est une grande responsabilité et financièrement il faut faire attention à tout même quand on peut se le permettre)

- Et aussi, j'ai appris à avoir des solutions à tout ! 24H/24 7J/7 !! Quand on est maman il n'y a pas de Dimanche et Jour Fériés ça n'existe pas (LOL)

- J'ai appris à m'organiser, parce que sincèrement y a pas d'autres choix... Si il n'y a pas un minimum d'organisation c'est la CATA... Et ça devient un cercle vicieux !

- J'ai appris que rien ne sert de ranger et d'être maniaque, car pour le moment tout ce que je range sera aussi vite (voir même plus vite) dérangé !!!

- J'ai appris la patience ! La vraie !!! Donner le bain, les habiller, les faire venir à table... pour tout en fait !

- J'ai appris à accepter "l'échec" (le développement de chaque enfant est différent) Certains feront leur nuits rapidement d'autres pas, certains marcheront tôt pendant que d'autres feront leurs dents... Du coup il faut le laisser faire son développement à son ryhtme ! Et surtout ne vous fixez pas de but en vous disant à 1 an il marchera ou parlera car vous serez déçu mais vous relativiserez et vous direz que finalement c'est pas si grave, il ne marche pas mais il a fait ses dents !!!!!

- J'ai appris que tout ne se passerait pas comme je l'avais imaginé et décidé (certains diront moi mon enfant ne prendra pas la tétine, il ne regardera pas la télé.... Et bien vous serez bien surpris car finalement, la tétine vous sauvera peut être la vie !!! N'oubliez pas ne dite jamais : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !!!")

- J'ai appris à profiter de la vie à travers mon enfant ! Parce que le temps passe vite et vous aurez souvent des moments de nostalgie ! Je redeviens parfois une enfant à ses côtés ! Et je connais maintenant tous les bruits d'animaux !!!

❤️❤️❤️ Etre Maman ❤️❤️❤️

Pour finir, et je pense que c'est le plus important !

 

J'ai appris et compris vraiment, réellement et sincèrement ce que voulait dire le verbe AIMER

❤️❤️❤️

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

haki 13/12/2016 19:21

comme elle est jolie ta puce ! elle te resssemble bcp

http://amazingmumslife.over-blog.com

Priincess Wihem 29/08/2017 15:12

Merci beaucoup !!! :) <3

Tamy 27/05/2016 14:28

Coucou mamounette !! Magnifique petite princesse !! Une bonne fête maman ❤️ Felicitations pour ton joli blog !!!

Priincess Wihem 27/05/2016 19:36

Il faut que je m'y remette dans l'écriture d'articles !

Priincess Wihem 27/05/2016 19:36

Très bonne fête des mamans à toi également ❤️❤️❤️

Priincess Wihem 27/05/2016 19:35

Coucou Tamy ! Merciiii beaucoup !

nina-marie 22/10/2015 14:12

C'est un très belle article, et une belle déclaration d'amour aussi <3 Bravo!!!!

Tamy 28/05/2016 16:06

Merciiii a toi ❤️

Priincess Wihem 22/10/2015 15:23

Merciiii beaucoup de ton soutien ❤️❤️❤️

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog